top of page

23 juillet 2017 Premier jour de marche

C'est le premier jour de la nouvelle lune qui suit la date de mon anniversaire. J'ai 30 ans et un nouveau chemin s'ouvre à moi. Un nouveau départ pour rencontrer la personne que je suis réellement.

Levée à 6h45, départ de la maison vers 8h15. François m'a accompagnée pour ce premier jour, et heureusement...

Cela aurait été vraiment plus dur de tout laisser : la maison et surtout ma moitié.

Je pense que demain matin, quand l'heure de se quitter sera venue, nous allons tous les deux être tristes...

Mais ce n'est qu'un « à bientôt »...

La journée fut assez étrange, il y avait une brume dense qui couvrait les montagnes et une pluie fine s'est installée en début de l'après-midi. Ce fut une journée que je pourrais appeler « Tête dans les nuages ».

Vers la fin de l'après-midi, une fois que le village de Comus fut dépassé, nous nous sommes abrités dans un petit refuge situé sur le chemin Cathare : le refuge des Gardes. Une grande table découpée grossièrement dans du bois massif prenait la quasi-totalité de l'espace. Un banc tout aussi massif attendait là pour offrir aux visiteurs le repos bien mérité. Au fond une cheminée improvisée et des morceaux de bois attendaient patiemment.

Il est quasiment 20h et un petit feu crépite dans la cheminée permettant de sécher les vêtements trempés par l'humidité accumulée dans la journée.

Au menu ce soir :

-purée de pommes de terre aux morceaux de fromage de brebis et aux orties.

-un carré de chocolat noir aux fruits secs et des petits biscuits au pavot.

-une tisane aux orties et rooibos

N 42°50.492'

E 001°53.753'

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

23 July 2017

Day 1

It is the first day of the new moon, it comes just after my birthday. I am 30 years old and I’m about to step into a new part of my life. It is a new start, I’m going to meet the person I really am.

This morning, I woke up at 6:45, I left the house at about 8:15. François fortunately came with me for this first day…

That would have been really harder to leave everything : the house and my better half above all.

I think tomorrow morning, when we separate, we will both be sad…

But it’s only a « goodbye».

The day has been quite strange, there was dense mist that covered the mountains and at the beginning of the afternoon, it started to rain a little. I could call that day « head in the clouds ».

Nearly at the end of the afternoon, once the village of Comus was passed, we took shelter in a small refuge on the Cathar way: the refuge of the Guards. A large table cut roughly into solid wood nearly filled the room. An equally massive bench also offered visitors some well deserved rest. At the other side of the room, an improvised fireplace and pieces of wood were patiently waiting for visitors.

It’s almost 8p.m and a little fire is crackling in the fireplace allowing us to dry our soaked clothes.

At the menu tonight :

-mashed potatoes and goat and nettle cheese

-a piece of black chocolate with dried fruit and poppy-seeds biscuits -rooibos and nettle tea

traduction par Léo

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page