top of page

11 août 2018, Jour 20

Aujourd'hui j'ai fait 30 km de nouveau, ça a été une longue journée. Avant midi, vers les 11 heures je suis passée par un autre chemin que celui qui était prévu d'emblée. Le chemin que je devais emprunter à travers les terres agricoles n'existait plus et il n'y avait pas de possibilité de passage. J'ai été obligée de faire marche arrière et prendre plutôt la départementale. Cela m'a fait passer par le petit village Cuomo Nuovo. À l'entrée du village, deux messieurs m'ont adressé la parole.

Marco et Angelo sont deux agriculteurs qui partagent et travaillent les terres ensemble. Ils vivent sur la même propriété, il est très courant que plusieurs générations vivent sous le même toit. C'est une chose qui c'est perdue en France, mais qui est assez courante encore dans mon pays d'origine, en Moldavie. Angelo m'a proposé de rentrer dans la cour à l'ombre du auvent de la maison pour boire de l'eau fraîche. J'ai accepté.

Une fois assise sur une chaise avec la bouteille d'eau, Angelo m'a demandé s'il pouvait me donner à manger une glace... Ah, ces choses-là ne se refusent pas... Après avoir découvert mon histoire de mon périple, Angelo m'a dit qu'il allait cuisiner pour midi et que j'étais la bienvenue. J'ai hésité car ça me démangeait de me remettre en marche, mais finalement j'ai accepté car le temps n'était pas loin d'atteindre midi. Angelo m'a convaincu de manger avec lui et sa maman de 94 ans, une dame très gentille. Nous avons mangé des boulettes de viande avec de la salade cuite, eh oui... Une découverte pour moi le fait de faire cuire la salade. Bien sûr elle était un peu vieille et la fait de la cuire la rendait tendre. Cela évite de gaspiller la salade quand on ne peut plus la manger crue. Ensuite, je n'ai pas tout compris, mais une femme est passée nous dire bonjour et nous a apporté du Bresaola et du vin rouge.

Je pense que c'était la femme de Marco, mais comme elle ne s'est pas présenté, elle est juste passée en courant... Au dessert des gaufres et bien sûr du café, sinon ce n'est pas un vrai repas italien... Normalement je ne bois plus du café depuis plusieurs années, mais un bon café italien ne se refuse pas. Il était très bon ! Avec tout cela il a fallu reprendre le chemin, il n'allait pas se faire tout seul... Ce soir je dors à Montello, mais je n'ai pas encore installé la tente. J'ai trouvé un parc, mais c'est un peu risqué... J'attends d'abord qu'il fasse plus sombre pour ne pas faire venir la police, surtout qu'il y a des panneaux interdisant de camper... À la tombée de la nuit j'ai un recoin dans le parc où on ne pouvait pas me voir, à l'arrière d'une salle des fêtes installée dans le parc. En ce moment tout est fermée et je me suis cachée derrière et j'ai découvert avec une grande surprise la présence d'un robinet d'eau. Cela n'a pas de prix !

N 45°40.415'

E 009°48.211'

231m

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page