top of page

5 août 2018, Jour 14

Oh, quelle journée ! Quelle chaleur !

Cette journée a été très dure, j'ai fait 15 km dans la matinée et j'ai mangé mon sandwich dans un cimetière, à l'ombre d'un caveau...

À Dorno je n'avais plus d'eau, et en plus comme c'est dimanche beaucoup de commerces sont fermés. J'ai vu un petit café-bar, il semblait fermé de l'extérieur car on n'y voyait pas de la lumière depuis l'extérieur. Je suis quand-même allée voir, tenter ma chance … et surprise ! Le café était ouvert. Une bouffée d'air frais caressa mon visage et cela m'a fait du bien.

J'ai pris une glace et demandé de l'eau. Très vite, après avoir mangé ma glace, je me suis remise en route. En sortant des personnes m'ont interpellée en me demandant ce que je suis venue faire par ici avec cette chaleur. J'ai expliqué en italien (que je commençais à maîtriser petit à petit) le propos de ma marche et j'ai continué mon chemin.

À quelques kilomètres avant mon arrêt définitif de fin de journée, un monsieur, Lorenzo, m'avait vu arriver de loin. Au moment je passais devant son portail il est sorti pour me proposer une bouteille d'eau fraîche. C'est un moment de bonheur que l'on ne peut apprécier à sa juste valeur que quand on traverse autant de difficultés. J'ai bu la bouteille en quelques instants, j'avais visiblement très soif.

Il m'a proposé de me rafraîchir au robinet et m'a donné deux autres petites bouteilles d'eau. C'est assez inhabituel pour moi de recevoir autant de gentillesse, et cela fait du bien au moral.

J'ai continué mon chemin jusqu'à n'en plus pouvoir marcher. Il est temps de me reposer...

N 45°12.954'

E 008°58.061'

69m

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page