top of page

29 juillet 2018, Jour 7

Aujourd'hui c'était une journée repos... Je n'ai pas fait grand-chose, à part regarder la télé pour écouter l'italien et essayer de comprendre le sens des mots. Bien que je n'aie pas de télé chez moi, et donc je n'ai pas pour habitude de regarder la télé, cet exercice est très utile pour se familiariser avec une nouvelle langue. Ce qui est très difficile c'est d'habituer l'oreille au débit des paroles pour ensuite les distinguer les uns des autres.

En fin de l'après-midi Michele m'a conseillé de visiter un parc à l'intérieur duquel des architectes ont reproduit d'après les archives, un joli petit village médiéval. C'était vraiment très beau.

J'ai remarqué que le mythe selon lequel les Italiens mangent beaucoup de pâtes n'était pas qu'un mythe mais une réalité. Michele m'a expliqué quelques recettes à base de pâtes et je me suis rendu compte qu'en France on dénaturait un peu les choses faute d'avoir les bons ingrédients (des fromages typiques qu'on ne trouve qu'en Italie par exemple).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page