top of page

2 septembre 2017 Jour 42

Il y a eu beaucoup de vent aujourd'hui, tellement que j'en ai mal à la tête... des rafales de 60 km/h.

Je suis à la sortie de la ville de Sisteron où j'ai failli passer par-dessus le pont de la Durance. Le vent soufflait tellement fort à cet endroit qu'à chaque pas j'étais déportée sur le côté. Affreux !

Je n'ai pas trouvé d'endroit sympa sur le chemin. Je me suis installée à l'entrée d'une propriété. J'ai essayé de trouver quelqu'un pour demander la permission, mais je n'ai vu personne. Plus tard dans la soirée j'ai vu une voiture passer. Je suis sortie et j'ai demandé si ma tente pouvait poser un problème. Le jeune couple fut très gentil en me disant qu'il n'y avait pas de problème.

Quel soulagement !

N 44°12.331'

E 005°56.996'

532m

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

2 September 2017

Day 42

There has been a lot wind today, so much that I have a headache… some gusts must have reached 60 km/h. I am at the exit of the city of Sisteron where I almost fell from the bridge crossing the Durance River. The wind was so strong at that place that I was pushed aside at each step I did. Atrocious! I didn’t find any nice place on the way. I pitched my tent at the entrance of a property. I tried to find somebody to ask if I could do that, but I didn't see anyone. Later in the evening, I saw a car pass by. I got out of my tent and I asked if it could be a problem if I stayed there. The young couple nicely answered there was no problem in being there. What a relief!

Traduction par Victor

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page