top of page

19 août 2017 Jour 28

Aujourd'hui journée de repos. Pour le moment je suis chez mes amis. Je vais partir cet après-midi pour installer ma tente au Camping. Je suis impatiente car François viendra m'y rejoindre. Nous allons marcher ensemble pendant 2 jours et je suis heureuse de le retrouver dans quelques heures. Je pense que je me suis habituée à la solitude. Par moments François me manque, mais je ne pleure plus... mon esprit est devenu plus serein et plus léger.

En ce moment mon seul point d'ancrage c'est mon sac à dos. C'est mon compagnon de route. Son contenu peut changer légèrement, mais on y retrouve toujours les mêmes choses :

-la tente

-le duvet

-un mini matelas gonflable

-une petite serviette de bain

-mon appareil photo

-mon téléphone

-un petit panneau solaire

-une veste

-2 paires de chaussettes

-un pantalon et un short

-deux débardeurs

-un sachet de flocons d'avoine et des barres de céréales

-2 gourdes d'eau

-une bombe au poivre

Oh, mais j'ai la tête en l'air !

En partant je me suis rendu compte que j'avais oublié mes bâtons, c'était trop tard pour faire demi-tour. Heureusement qu'Anna-Eva a pu venir me les apporter en voiture. Sans mes bâtons les montées et les descentes sont plus douloureuses, surtout quand on marche depuis plusieurs semaines... Je crois que j'ai atteint un bon degré de fatigue pour oublier une chose que je porte depuis 1 mois dans mes mains.

Je suis arrivée au Camping city. La tente est installée et je suis sur un transat au bord de la piscine. Bien que je ne compte pas aller m'y baigner, car il commence à faire frais. C'est agréable de profiter des derniers rayons du soleil.

François est arrivée en covoiturage avec Matthieu. Nous sommes allés tous les trois dans Arles. Nous avons réussi à trouver un petit restaurant qui était encore ouvert, car l'heure était assez tardive et tous les lieux commençaient a fermer. Nous avons passé une soirée tranquille en discutant. Matthieu fait lui aussi beaucoup de montagne, surtout de l'escalade et apparemment il connaît bien les alentours d'Ax-les-Thermes.

N 43°40'13.0''

E 004°38'42.2''

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

19 August 2017

Day 28

Today is a calm day. At the moment I am at friends’. I am leaving this afternoon to pitch my tent at the Campsite. I am impatient because François is coming to see me. We are going to walk for 2 days and I am happy to see him again in a few hours. I think I am getting used to solitude. At the moment, I miss François, but I don't cry… my spirit has become more serene and lighter.

My only anchor point is my bag now. It's my road trip friend. Its content can change, but I always can find the same objects :

-A tent

-A sleeping bag

-A little inflatable mattress

-A little shower towel

-My camera

-My phone

-A little solar panel

-A jacket

- 2 pairs of socks

-A pair of trousers and a pair of shorts

- 2 tops

-A sachet of flakes and cereal bars

-A pepper spray

Oh, But I am absend-minded !

I realized I had forgotten my walking stick, it was too late to go back. Fortunately Anna-Eva could come to bring it back by car. Without my stick, walking along slopes is more painful, particularly when you’ve been walking for a few weeks… I think I am suffering a good degree of tired to forget an object I have been carrying in my hand for over a month.

I arrived at the city campsite. The tent is intalled and I am on a deckchair at the edge of a swimming pool, although I don't want to have a swim because it’s starting to be fresh. It's enjoyable to appreciate the last sun rays.

François had come car-sharing with Matthieu. We went to Arles. We have found a little restaurant which was still open though it was getting late and shops started to close. We spent the eveing talking. Matthieu had walked a lot in the mountain, especially climbing and apparently he knew the surrounding of Ax-les-Thermes well.

Traduction par Aurélien

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page