top of page

18 août 2017 Jour 27

Direction Arles !

À 5 kilomètres de l'arrivée, un monsieur vendeur de chevaux, assez connu dans la région camarguaise, s'est arrêté devant son portail au moment de mon passage. Je pense que mon état physique a dû lui inspirer de la pitié et il me proposa de me donner de l'eau avec des glaçons. Ensuite, j'ai continué mon chemin, mais quelques instants plus tard il me dépassa en voiture me proposant de m'amener jusqu'à Arles car il allait y passer.

J'avoue que la tentation fut assez grande, surtout vue la chaleur incroyable, mais j'ai résisté. Oh, me dit-il, si un jour quelqu'un me demande je lui dirai que vous avez été forte et courageuse.

Ce soir je dors chez un couple d'amis, Anna-Eva et Fabrice. Ce sont des artistes que j'ai rencontrés sur une exposition à Avignon il y a un an et je me réjouis de les revoir. C'est une drôle de coïncidence, car je me rend compte que je suis à mi-chemin de mon aventure. Je viens faire 400 km sur 800 km, c'est un bon début ! Nous avons passé une superbe soirée en discutant et partageant des aventures similaires. Fabrice avait préparé le pain lui-même et j'ai goûté sa spécialité : la tapenade au persil ! C'était délicieux, je vais essayer de le refaire une fois de retour chez moi. Que c'est agréable d'être en bonne compagnie !

N 43°33.353'

E 004°43.786'

-29m

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

18 August 2017

Day 27

Let's go to Arles! Five kilometers before reaching the end of my stage, a horse dealer who was well-known here in Camargue had stopped by his doorway at the moment I was passing by. I think that my physical condition must have inspired him pity and he offered me water with an ice cube. Then, I started walking again but a moment later his car overtook me and he offered to take me to Arles because he was going there too. I must confess that I was tempted, mostly because of the incredible heat, but I restisted! « Oh », he said to me, « if someone asks me one day, I'll tell him that you have been strong and courageous. Tonight, I'm sleeping at some friends' place, Anna-Eva and Fabrice.They are artists, I met them at an exhibition in Avignon one year ago and I'm glad to see them again. » It was a funny coincidence because I had just realized I had been halfway through my adventure. I had been walking 400 km out of 800 km, it was a good start ! We spent a great evening talking and sharing some similar adventures. Fabrice had baked homemade bread and I tasted his speciality : tapenade with parsley ! It was delicious, I'm going to try to do it again once back home. It's so nice to be such a good company !

Traduction par Arnaud et Maeva

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page