top of page

17 août 2017 Jour 26

La journée m'a semblé longue et interminable... Le soleil était sans pitié et j'ai continué à marcher avec des chaussures ouvertes car l'état de mes pieds était lamentable.

Je suis arrivée à Saint-Gilles et j'avais l'intention de dépasser le village pour planter la tente sur un champ quelconque.

J'ai croisé un vieux monsieur qui a insisté à ce que je fasse demi-tour pour aller voir la Maison du pèlerin. Il était bien déterminé à ce que je suive son conseil. Je me suis dite : Soit, je vais voir. Après tout cela m'engage à rien.

Sur le chemin, un autre monsieur sorti de nulle part se proposa de m'amener à ce même endroit vers lequel j'étais déjà en marche. Comme c'est étrange... on dirait que tout le monde conspire au fait que que je me rende à cette « maison du pèlerin ».

Il n'y avait pas grand monde dans ce lieu d'accueil, juste moi, un autre marcheur et un couple qui prenait soin de la Maison. J'avais préparé de la purée et monsieur Jean était allé acheter du rosé et du jambon. Il y avait une grande table en bois dehors et l'air était agréable, le soleil déclinait doucement pour laisser place à la fraîcheur. Nous avons mangé ensemble avec Jean et il me raconta qu'il est un ancien marin qui était en train de faire un petit bout du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. C'est toujours plus agréable de discuter avec quelqu'un, on se sent moins seule malgré la distance qui peut nous séparer des êtres chers.

N 43°40'35.7''

E 004°25'53.4''

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

17 August 2017

Day 26

The day seemed long and never ending… The sun was pitiless and I kept on walking with my open shoes because the condition of my feet was pathetic.

I arrived in Saint-Gilles and I wanted to go through the village to pitch my tent on any field I could find.

I met an old man who wanted me to turn around to see «La maison du pèlerin». He was very determined, I had to follow his advice: « I’m going to see that. », I thought. Yet, I didn’t have to go there if I didn’t want to.

On the way, another man arrived from nowhere, he offered to take me to the very place I was already going to. How strange… We could tell that everybody was conspiring so I went to this «Maison du pélerin».

There were not a lot of people in this place, just me, another walker and a couple who were taking care of the house. I had prepared mashed potatoes and Mister Jean had left to buy rosé wine and ham. There was a big wooden table outside and the area was enjoyable, the sun was softy going down to be replaced by freshness. We ate together with Jean and he told me he was a former sailor who was walking a part of St Jame's way. It’s always appreciable to speak with someone, we feel less alone despite the distance that separates us from loving ones.

Traduction par Arnaud et Maeva

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page