top of page

12 août 2017 Jour 21

Après une nuit mouvementée à cause du vent, je me suis mise en route pour le village Fabrègues. La traversée de la ville de Sète me parut longue, très longue et pas plaisante. À midi je suis arrivée à Frontignan. De là je suis montée dans la colline tout en haut et j'ai traversé la petite montagne. Ce fut une journée longue, j'ai été obligée de m'arrêter plusieurs fois pour soigner mes pieds. Je commençais à être fatiguée, mais je ne pouvais pas m'arrêter car je n'avais plus d'eau. J'ai continué jusqu'à trouver une source d'eau. Pas très loin de là je me suis installée. Je suis dans une petite forêt dont les propriétaires habitent une maison à côté. Dans la nuit j'ai eu une étrange vision. J'étais à moitié endormie au moment où j'ai ouvert les yeux et cru voir des feuilles parsemées sur toute la toile de la tente. J'ai donné quelques coups avec la mains pour essayer de les faire tomber, mais il ne se passait rien. J'ai alors commencé à sortir de mon rêve et compris qu'il s'agissait seulement d'ombres. La lumière de la lune était tellement perçante qu'en traversant les feuillages elle ne faisait que créer une double réalité.

N 43°31.725'

E 003°45.986'

55m

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

12 August 2017

Days 21

After a rough night because of the wind, I went to the village of Fabrègues. The crossing of the city of Sète seemed long, very long and unpleasant.

At lunchtime, I arrived in Frontignan. I climbed up the hill, I crossed the small mountain. It was a long day, I had to stop sereval times to treat my feet. I began to feel tired, but I didn’t stop because I had no water anymore. I went on until I found a water spring. I settled down in this area. I am in a small forest whose owners live in a house nearby.

At night, I had a strange vision. I was half sleeping when I opened my eyes and thought I could see leaves on the cloth of my tent. I gave some blows with my hand to try to put them down but nothing happened. I then started to leave my dream and understand it had only been shadows. The light of the moon was so piercing that it crossed the foliage and it created a double reality.

Traduction par Léa

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page