top of page

11 août 2017 Jour 20

J'ai été obligée de faire un aller-retour pour voir mon podologue lors de cette pause. Apparemment j'ai une tendinite aux talons. On a rajouté de l'épaisseur à mes semelles, mais le podologue m'a dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire d'autre.

Aujourd'hui, je suis passée par Toulouse pour revenir à Marseillan plage. J'ai pris un covoiturage jusqu'à Agdes et ensuite le train jusqu'à Marseillan (le point où je me suis arrêtée).

En attendant le train, 1h d'attente quandmême, je me suis assise sur un banc à l'intérieur de la gare. C'était un banc à 2 places et sur l'autre place un jeune homme, Jeremy. Il m'a demandé si je faisais de la randonnée et ainsi nous avons commencé à échanger sur nos expériences similaires.

Il avait déjà fait de la longue marche mais avec moins d'équipement : sans tente, duvet etc...et bien sûr que cela a été beaucoup plus compliqué pour lui-même si le voyage était beaucoup plus léger en terme de poids.

Nous sommes montés dans le même train, sauf qu'il allait plus loin, à Montpellier. Sa rencontre avait égaillé l'attente du train. Le temps passe plus vite en discutant.

Une fois arrivée à Marseillan j'ai marché jusqu'à Sète et là... le drame...

Impossible de trouver un endroit pour mettre la tente. Sur la plage s'était interdit et en plus il y avait tellement de vent que le sable rentrait dans tous les interstices. Je me suis donc décidée de revenir en ville, désespérée de ne pas trouver où me poser pour la nuit.

Dans une rue, je suis passée à côté d'un grillage derrière lequel il y avait un terrain vague en attente d'être construit. J'ai aperçu qu'à un endroit le grillage était découpé et à la façon dont les herbes étaient piétinées j'ai compris que je n'étais pas la seule à emprunter ce chemin improvisé. Quelques petits arbustes permettaient de se cacher de la vue des passants. Heureusement que j'ai une tente verte et non rouge ou fluo car les arbustes n'étaient pas plus hauts que le sommet de ma tente.

J'espère que personne ne viendra me causer des problèmes...

Le moment le plus dur de la journée c'est celui où je m'arrête de marcher. Cet arrêt me met face au fait d'être seule ici. Personne ne m'attend et personne sur qui compter.

Parfois je me dis que j'aimerais pouvoir marcher sans m'arrêter. Hélas, ce n'est pas possible...

N 43°23.830'

E 003°39.659'

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page