top of page

7-10 août 2017 Jours 16-19


« Pause »

Je prends l'habitude d'avoir peu et me contenter de rien du tout. Toutefois certaines choses de mon quotidien me manquent :

  • avoir ma grande tasse de thé vert le matin

  • écouter de la musique

  • prendre des douches régulièrement

  • dormir dans un vrai lit

  • prendre soin de mon corps...

En ce moment « être belle » n'a pas d'importance, ce qui compte c'est d'être « soi-même », sans masque. Se voir sans artifices n'est pas chose facile. On se retrouve en décalage avec ce que la société juge de normal. Mais qui est-ce que décide de la norme ?

Peut-être que je ne suis pas faite pour accepter toutes les normes ?

Quoi qu'il en soit, ce qui compte à mes yeux en ce moment c'est d'avancer malgré tout. J'avoue que la pensée de mettre fin à cette aventure m'a effleuré l'esprit plusieurs fois, mais je m'accroche.

Je m'accroche malgré la douleur.

Thomas, un ami à moi qui marche beaucoup lui aussi en tant qu'artiste, m'a écrit dans son mail « Marcher ou périr » en faisant référence au slogan des pompiers à Le Perthus « Sauver ou périr ».

C'est mon état d'esprit actuel. Laisser tomber c'est laisser mourir une partie de moi-même dans cette quête de mes racines.

Merci Thomas pour cette belle pensée.

L'improvisation est mon guide. Se laisser porter par des rencontres et des aventures diverses.

-Endurance et Contemplation

-Force et Douceur

Il faut un peu de tout cela pour trouver une harmonie.

J'ai appris qu'il ne faut pas avoir des « a priori », car ils ferment la porte aux rencontres et au partage.

Bien sûr, que nous vivons dans un monde rempli de ces a priori. Nous grandissons avec et construisons un univers hostile et individualiste.

Mais néanmoins, il faut lutter et s'accrocher à ce qu'il y a de meilleur en chacun de nous. Je lutte moi-même quotidiennement contre les idées pré-établies et on pourrait croire que je ne prends pas en considération les dangers.

Oui certes, mais je prends le risque de vivre ouverte sur le monde et non enfermée sur moi-même.

Partager son histoire et accueillir celle des autres, telle est la richesse des rencontres de la vie. La méfiance n'apporte rien de bon, à part créer des murs infranchissables entre soi et l'Autre.

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

07-10 August 2017

Days 16 -19

« Break »

I'm taking the habit of having a little and everything pleases me. However I'm missing my routine :

  • Having my big cup of green tea in the morning.

  • Listening to music.

  • Sleeping in a real bed.

  • Taking care of my body...

At the moment « being pretty » isn't important, what matters is to be « myself », without any mask. Seeing oneself naturally isn't easy. I find myself different from what society juges normal. But who can decide of the norm ?

Maybe am I not made to accept the norm?

Anyway what matters at this moment is to hold tight. I must admit that I've been thinking of stopping the adventure many times, but I'm still there.

I'm keeping on walking despite pain.

Thomas, a friend of mine who walks a lot as an artist too, has written in his e-mail « to walk or to perish », in reference to the firemen's slogan from Le Phertus « to save or to perish ».

It's my state of mind now. Dropping it would be letting perish a part of myself in this search for my roots.

Thank you Thomas for this beautiful statement.

Improvisation is my guide, meeting different people and having new adventures.

  • Endurance and Contemplation

  • Strenght and softeness

You must have everything to find harmony.

I have learnt that you mustn't be afraid of « clichés », because they can close the door to meeting people and to sharing.

Of course, we live in a world filled with clichés. We grow with them and we build a hostile and individualistic universe.

And yet, we must fight and stick to what is best in everyone. I struggle daily against the rules and we can think that I don't take danger into consideration.

Yes of course, but I 'm taking the chance to live open to the world, I don't want to be locked into myself.

Sharing my story and welcoming the story of others, that's the wealth of meeting people. Suspicion does not bring any good things, apart from creating uncrossable walls between yourself and others.

Traduction par Camille

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page