top of page

2 août 2017 Jour 11

Je suis au camping de Port-la-Nouvelle et ça fait beaucoup de bien de se reposer. Je suis allée au SuperU faire 3 courses.

J'ai l'impression d'avoir traversé plusieurs décennies en l'espace de quelques jours. Jusqu'à présent j’étais dans les montagnes où les gens vivent une vie paisible sans trop de touristes à cette période de l'année. J'ai traversé des territoires où il n'y avait même pas une épicerie, ni boulangerie... juste quelques maisons çà et là...

Ici, mon regard était de suite attiré par les enseignes colorées des grands supermarchés où il y a de tout ! De tout à s'y noyer !

Je pense que je ne me suis jamais sentie aussi bien. C'est là que je me rends compte des choses quotidiennes de la vie qui ont une grande importance. Par exemple le fait de prendre une douche, se regarder dans un miroir, prendre soin de son corps...

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

2 August 2017

Day 11

I am at the campsite at Port-La-Nouvelle and it is so nice to have some rest. I went to Super U to buy a few things.

I have the impression that I’ve crossed several decades in a few days.

Till now I've been in the mountains where people live a calm life without too many tourists at this period of the year.

I've crossed places where there wasn’t any grocery shop, or any baker’s … only some houses now and there.

Here, my attention was drawn by the colors of the big supermaket's logo, there is everything you need in a supermarket! There was so much of everything!

I think that I have never felt so good. Now I realized how important daily things are, for example, to have a shower, to look at your face in the mirror, to take care of your body.

Traduction par Alex

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page