top of page

28 juillet 2017 Jour 6

Journée repos à Cucugnan.

Le matin j'ai eu droit à petit-déjeuner copieux servit par Marie-José, la maman du gérant. Du bon pain venant du moulin très réputé du village (les Maîtres de mon Moulin) et de la confiture artisanale. Du chocolat chaut et du thé. Oh, le thé c'est bien une des choses qui me manquent ! Moi qui suis une grande consommatrice de thé vert...

À midi j'ai mangé un vrai repas au resto « La table du curé ». J'ai demandé au serveur si par hasard il ne connaissait pas quelqu'un qui montait en voiture au château de Quéribus. C'était mon jour de repos alors il fallait éviter les marches longues. J'ai eu de la chance, un des serveurs passait par cet endroit pour rentrer chez lui l'après-midi et m'y a déposé.

Un magnifique château cathare situé en haut de la montagne à 728 mètres d'altitude. Cette forteresse permet de voir très loin, c'était un point stratégique important dans la défense de la frontière de la France. Par temps clair, on peut y avoir Narbonne et la mer ce qui signifie que l’ennemi ne pouvait pas passer inaperçue à cet endroit et le château pouvait envoyer le signal aux autres châteaux (à celui de Peyrepertuse par exemple) pour signaler la présence ennemie. Ainsi, sans téléphone, ni internet l'information circulait...

J'ai trouvé une famille qui redescendait du château et qui a accepté de me déposer à l'entrée de Cucugnan.

Je me sens fatiguée, mais je pense reprendre les chemins demain. Ce soir je vais installer ma tente à côté du cimetière, j'espère que je ne serai pas dérangée dans la nuit par quelques esprits maléfiques...

Finalement, Marie-José m'a proposé de dormir dans la chambre d'amis. Ouf, pas besoin d'aller au cimetière !

Je vais pouvoir prendre une douche ce soir et demain matin ! Les choses se goupillent bien et je remercie le ciel et les étoiles de leurs efforts à veiller sur moi.

N 42°51.059'

E 002°36.14'

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

28 July 2017

Day6

Day off in Cucugnan.

In the morning, Marie-José served me a full breakfast, she is the manager's mother. It was composed of good bread made with the flour produced at the renowned wind mill of the village (les Maîtres de mon Moulin ) and homemade marmalade. I also drank hot chocolate and tea. Oh, I miss tea so much ! I am a big green tea drinker.

At lunch I ate a true meal at the restaurant « La table du curé ». I asked the waiter if by any chance he knew a person who would go to Quéribus castle by car. It was my day off so I had to avoid long walks. I was lucky, one of the waiters would go that way while going back home in the afternoon and he would leave me there.

Quéribus castle is a magnificent cathar castle situated on top of a mountain (728 meter heigh). This fortress allowed people to see very far away, this was an important strategic point in the defense of the French border. On a clear day, we can see Narbonne and the sea, this meant that the enemies couldn't approach without being seen and the castle could warn other castles against any danger (Peyrepertuse castle for example). So, no phone, no internet but a message could be spread…

I met a family coming down from the castle and they accepted to take me back to Cucugnan.

I feel tired, but I think I can start walking again tomorrow. In the evening, I pitched my tent near the cemetery, I hope I won't be disturbed by some malefic spirit at night…

Finally, Marie-José offered me too to sleep in the guest room. Phew, I don’t need to go to the cemetery !

I'll be able to take a shower in the evening and tomorrow morning!

Things are turning out well and I am thankful to the sky and the stars for looking after me.

traduction par Clara

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page