top of page

25 juillet 2017 Troisième journée

La deuxième nuit de mon périple fut agitée en raison du vent et je n'ai pas bien dormi . C'était très dur de m'endormir car j'avais peur que le vent emporte ma tente. Et puis c'était quand même la première fois que je dormais toute seule sous une tente au milieu de la nature.

Aujourd’hui, passage sympathique par Quillan où j'ai mangé une glace au Palace. C'est un lieu très chaleureux qui est tenu par des personnes âgées et en situation d'handicap.

J'ai marché 23 km et le chemin m'avait l'air interminable à l'approche de St-Julia-de-Bec. À 2 km de l'arrivée au village je marchais sur un petit sentier qui longeait une petite rivière. Soudain, au milieu de cette forêt, je fus surprise de voir une petite cour improvisée avec deux petites maisons et un potager. J'ai voulu aller demander si je pouvais camper quelque part, mais j'ai hésité un instant devant le panneau affiché sur un arbre au bord de la rivière :

Bienvenus

Welcome

Attention, nudisme occasionnel !

Be aware

Et puis finalement j'y suis allée.

Il y avait à l'entrée de la propriété un bol chantant qu'il fallait faire sonner pour signaler sa présence. C'est une belle idée, je me suis dite !

Un grand chien est venu me souhaiter joyeusement la bienvenue en faisant des bonds qui le faisait me dépasser en hauteur.

Un couple charmant d'anglais est sorti par la porte de la maison et je leur ai expliqué ma situation. Mark et Diane m'ont dit que je pouvais camper sur leur terrain, qu'il n'y avait pas de soucis à se faire. Après une courte réflexion, Diane s'est tournée vers moi en me disant que la deuxième maison était libre et disponible étant donnée que leur fils était parti le matin même.

Oh, quel soulagement que de savoir que je vais pouvoir prendre une douche et dormir dans vrai lit et sous un vrai toit ! Passer une vraie nuit de sommeil n'a pas de prix.

Ce qui m'a impressionné c'est que ces personnes vivent en quasi-autarcie : panneaux solaires pour l’électricité, l'eau de la rivière pour la douche et l'eau de la source pour la cuisine. Un vrai paradis !

N 42°51.518'

E 002°14.357'

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

25 July 2017

Day 3

My second night was restless because of the wind and I didn’t sleep well. It was very hard to fall asleep because I was scared that the wind could blow my tent away. And it was the first time I slept alone under a tent in nature.

Today, I enjoyed a nice pass through Quillan where I ate an ice cream at the Palace. It’s a very friendly place that is held by elderly disabled people.

I have walked 23 km and the path seemed never-ending to me as I arrived to St-Julia-de-Bec. 2 km away from the village I walked along a little path by a little river. Suddenly, in the middle of the forest, I was surprised to see a little improvised courtyard with two little houses and a vegetable garden. I wanted to ask if I could camp somewhere, but I hesitated a moment in front of the sign stuck up at a tree, on the edge of the river :

Bienvenus

Welcome

Attention, nudisme occasionnel !

Be aware

So, I finally I went there.

At the entrance of the property there was a singing bowl that let the inhabitants know we were coming in. « It’s a beautiful idea », I thought.

A big dog joyfully welcomed me, doing leaps that made him look taller than me.

A charming English couple came out by the door of the house and I explained who I was and what I was doing. Mark and Diane told me that I could camp on the ground, that I didn’t have to worry. After a quick thought, Diane told me that the second house was available since her son had gone in the morning.

Oh, what a relief to know that I could take a shower and sleep in a real bed and under a real roof ! Sleeping in a real bed is priceless.

I was also impressed to see that these people were nearly self-sufficient: solar boards for electricity, the water of the river in the shower and the water of the well for the kitchen. A real paradise !

traduction par Manon

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page