top of page

24 juillet 2017 Deuxième journée

Voici que cette deuxième journée s'achève pour moi. Il est 18h15.

C'était une longue journée, pluvieuse et triste.

Comme c'était prévu , François a dû repartir en direction opposée ce matin et ce fut un moment très très dur...

Je n'ai pas arrêté de pleurer de toute la journée. Tellement, qu'une grosse migraine m'envahit...

Je fais face à mes peurs les plus ancrées comme celle d'être seule, face à moi-même. Je sais bien que François m'attend, mais néanmoins c'est très dur d'être loin de lui.

Quand nous nous sommes quittés j'ai dû traverser la forêt humide et , une fois arrivée dans la prairie, j'ai dû faire face à un brouillard incroyable. Je ne savais plus si c'était juste un brouillard produit par la nature, ou si c'était celui de mon esprit ayant prit possession du monde extérieur.

Je n'ai même pas envie de manger. Je suis tellement bouleversée que j'ai l'impression d'avoir une enclume dans le ventre. Pourtant les lentilles lyophilisées au jambon ont un goût plutôt agréable, mais je sens que ça ne veut pas passer... Tant pis je mangerai cela demain midi...

Oh, j'ai oublié de parler de la nuit passée au refuge. Le feu de bois aurait pu créer une atmosphère idyllique pour deux personnes qui ne se verront que dans 2 mois, mais...

Le toit du refuge était couvert par endroits de tuiles transparentes et la lumière du feu avait attiré toutes sortes de petits animaux ; furets et écureuils, les uns plus bruyants que les autres. Certains émettaient des cris stridents, d'autres essayaient de gratter les tuiles pour y rentrer. Ajouté à cela le sanglier qui était venu renifler à la porte et les souris gambadeuses... La nuit fut agitée, c'est le moins qu'on puisse dire.

N 42°50.469'

E 002°05.284' (Belvis)

875m

 

Lors de mon intervention au Collège de la Tour à Montguyon auprès les classes 3A et 3B, les élèves de la classe d'anglais dirigée par l’enseignante Laurine Lécutier-Matarin ont travaillé sur la traduction des textes de mon carnet de marche. Je remercie les élèves d'avoir joué le jeux jusqu'au bout et de leur persévérance en matière de traduction malgré les difficultés.

24 July 2017

Day 2

It is 6:15pm, my second day is over.

It has been a long day, it has been rainy and sad.

As I knew it would be, François had to walk in the opposite direction to go back home and this has been a very, very hard moment… I have been crying all day long, so much that I now have a big headache…

I have faced my deepest fears like to be alone with myself. I know that Frnaçois will be waiting for me, but it’s difficult to be separated anyway.

When we separated, I had to cross a humid forest and, when I arrived in the meadow, it was incredibly foggy. I no longer knew if it was natural fog or if it was my mind that was foggy and had taken possession of the outside.

I don’t want to eat anything. I have been so upset that I feel a terrible pain in my stomach. Yet the lyophilised lentils and ham have a rather nice taste, but I can hardly eat… I will eat that tomorrow for lunch…

I forgot to talk about the night at the shelter. The fire could have created an idylic atmosphere for two persons who wouldn’t see each other for two months, but…

The roof of the refuge was covered with some transparent tiles and the light of the fire had attracted all kinds of small animals ; ferrets and squirrels, some noisier than others. Some produced strident cries, others tried to scratch the tiles to come in. Moreover, a wild boar came by the door as well as mice... It was a fitful night, that is the least you can say !

traduction par Armand

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page