top of page

26 août 2018, Jour 35

Trévise se situe à proximité de Venise, et mon ami voulait absolument y aller faire un tour. Je me suis décidée au dernier moment d'y aller moi aussi... cette ville faisait surgir en moi de souvenirs lointains d'une autre vie... Je ne voulais pas m'enfermer dans ce passé-là et j'ai décidé de porter un regard nouveau sur cette ville au-delà du romantisme qu'elle dégage. Certes j'aurais aimé que ma moitié soit avec moi, mais ce sera pour une prochaine fois...

J'aime beaucoup cette ville malgré la petite pluie qui accompagne cette journée...

J'aime ses couleurs se reflétant dans les ondes lentes de l'eau. Il y avait une foule incroyable et il était quasiment impossible de se rapproche de la barrière du pont de Rialto pour admirer la perspective... Les gens circulaient en masse compacte tel un banc de poissons et par moment on ne pouvait que suivre le courant nous transporter d'un lieu à un autre...

Pour ''changer'' les habitudes nous avons mangé dans une petite pizzeria qui affichait sur sa devanture l’écriteau « produits locaux et bio, et pâte sans gluten au choix ». J'avoue que pendant tout le long de mon périple en Italie mon alimentation variait souvent entre sandwichs improvisés, pizzas et pasta. Cela dit , les deux derniers ne m'ont jamais déçue...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page