top of page

20 août 2018, Jour 29

Ce matin nous avons manqué d'eau, il a commencé à faire très chaud rapidement ce qui rendait la marche très difficile.

Au premier Supermercado nous sommes allés acheter de l'eau. Ensuite il a fallu continuer de marcher jusqu'au prochain village où nous sommes arrivés vers midi. À un moment donné nous sommes passés devant une maison avec une grande cour où une grande famille s'était rassemblée autour d'un barbecue. J'avoue que l'odeur ne m'a pas laissé de marbre...

Un monsieur m'a adressé la parole en me demandant où est-ce qu'on allait. Quand j'ai dit Udine, il m'a répondu : Ce n'est pas à côté ça ! Venez manger un bout avec nous !

J'ai été très ravie de rencontrer ces personnes, nous avons discuté de la marche et de la randonnée. Ils ont été très gentils avec nous en cette journée de canicule, j'aime beaucoup l'Italie pour les gens qui l'habitent …

Le soir nous nous sommes installés dans un champ de noisetiers, mais un peu avant, dans le village que nous avons traversé on a fait une trempette des pieds dans la fontaine. Après une longue journée de marche sous un soleil aussi écrasant que fatigant, c'était un bonheur très simple de pouvoir se rafraîchir. Mais cette joie fut entrecoupée par une patrouille de police est venue nous voir et nous mettre en garde du fait que la baignade était strictement interdite. C'est intéressant de voir que l'image qu'on a de soi-même peut être en décalage total avec l'image perçue par les autres...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page