top of page

15 août 2018, Jour 24

Aujourd'hui il a fait très chaud, heureusement que je suis partie à la fraîche...

Je suis arrivée à Desenzano del Garda et la panique a commencé à s'installer... C'est une grande ville touristique au bord d'un magnifique lac, ce qui veut dire qu'il y a peu de chances que j'y trouve un endroit pour mettre la tente.

J'avais déjà fait 33 km, mais je ne pouvais pas m'arrêter. La nuit allait bientôt commencer à tomber et il fallait absolument que je trouve un endroit tranquille. J'aurais voulu m'arrêter avant d'entrer en ville mais c'était des zones industrielles, lieux pas très accueillants...

Desenzano est une jolie petite ville pour y passer une journée ou ou un week-end, mais en cette période de l'année elle grouille de touristes : j'ai reconnu des langues parlées comme le roumain, le russe, bien entendu du anglais et du français...

J'ai continué à marcher jusqu'à un parc où je me suis assise sur un banc pour reprendre des forces et réfléchir à une solution. Finalement, pas grand-chose à faire mis à part continuer et peut-être aller au camping qui est à plusieurs kilomètres de là.

Je me suis remise en route, et sur le chemin un jeune homme m'a adressé la parole en anglais. Nous avons échangé sur nos expériences de marche. Il m'avait raconté que lui aussi il marche en ce moment et qu'il avait laissé ses affaires dans le village précédent afin de pouvoir visiter un peu sans porter de poids.

Maurizio s'est proposé de m'aider à trouver un lieu pour ma tente avant de repartir vers la sienne. J'ai repéré un endroit à côté de l'église (Chiesa di S. Biagio), mais il fallait attendre la tombée de la nuit.

En attendant la tombée de la nuit nous sommes allés à la plage qui était à seulement quelques mètres du chemin. Il y avait plusieurs bars et nous avons commandé un Spritz (boisson typique de la région de Vénétie). Maurizio est espagnol et il aime beaucoup voyager « à la sauvage ». Nous avons discuté et parlé philosophie, je suis très ravie de l'avoir croisé sur mon chemin. Nous nous sommes dit au revoir et, avant de retourner au lieu que j'ai repéré, j'ai décidé de rentrer dans l'eau pour me rafraîchir après cette longue journée.

Je suis retournée à l'église, mais je me suis rendu compte qu'il sera impossible de m'installer là-bas car l'emplacement était à proximité d'un lieu qui était devenu très animé... il y avait de la musique et une grande foule de gens... Mince !

J'ai continué à marcher et vers la sortie de la ville et j'ai fini par trouver un petit lieu caché où j'ai dû installer la tente avec discrétion, c'est-à-dire sans utiliser de la lumière, pour ne pas attirer les regards. Tout est bien qui finit bien ! Au total aujourd'hui 40km, et je les sens bien dans mes pieds...

45°27'38.7"N

10°34'49.2"E

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page