12 août 2018, Jour 21

April 21, 2019

 

Journée nuageuse aujourd'hui, c'était assez agréable pour marcher car il faisait moins chaud.

J'ai décidé de prendre un autre itinéraire que celui que j'avais planifié sur mon GPS. Finalement, quasiment 27 km et 500 de dénivelé positif.

Mais au moment où je commençais l'ascension de la montagne, une pluie diluvienne s'est abattue sur moi. Au départ c'était tolérable, j'ai donc continué de marcher mais c'est qu'au fur et à mesure que j’avançai la pluie devenait de plus en plus intense et dense. Pour finir elle était devenue l'équivalent d'une douche prise à pleine puissance. À ce stade-là mes vêtements et mon sac, aussi imperméables soient-ils, n'ont pas résisté, et j'ai fini par être trempée jusqu'à l'os. Il n'y avait pas de possibilité pour s'arrêter, ni pour se mettre à l’abri. Une route tantôt boueuse, tantôt glissante, redescendait de façon très pentue la montagne. Par moment la route devenait rivière, tellement le débit de l'eau était incroyable.

Ce fut un test que la nature me lançait, car une fois arrivée en bas au village la pluie s'est arrêtée comme par magie... j'ai décidé de continuer à marcher jusqu'à trouver un lieu approprié pour planter la tente.

Au moment de m'installer dans la tente j'ai eu la grande et désagréable surprise de voir que toutes mes affaires dans le sac étaient trempées... Surtout, la chose la plus importante, le duvet...

Je pense que je vais avoir froid cette nuit...


 

N 45°47.720'

E 010°00.978'

348m


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

BACK ON TRACK

June 1, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives