top of page

6 août 2018, Jour 15

Aujourd'hui il était prévu que je fasse une journée de pause. Je me suis levée plus tard que d'habitude, mais... finalement, je me suis dit que ce serait dommage de s'arrêter alors que je me sentais d'attaque, et que dans 2 jours j'allais arriver à Milano où j'allais me reposer un peu.

Alors finalement je suis partie vers 10h. À midi je suis arrivée dans le joli village de Breguardo, mais beaucoup de commerces et magasins fermaient à ce moment-là. Une charcuterie était en train de fermer le store métallique au moment de mon approche, mais le jeune homme m'a fait signe de rentrer vite.

Tomas parlait très bien l'anglais, ce qui est très rare même en Italie surtout en dehors des grandes villes. Il m'a préparé mon sandwich et nous avons échangé sur le but de mon périple. Je me suis installée sur le banc du rond-point qui avait en son centre une belle fontaine, source de fraîcheur pour moi ou du moins la possibilité d'y mouiller ma serviette de bain pour me protéger du soleil.

Un peu plus tard je me suis remise à marcher. Sur la route, une voiture m'avait dépassé en me faisant des signes... Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Visiblement cette personne, que je ne connais pas, me connaît. La voiture s'est arrêtée sur le bord de la route pour attendre que je passe à son niveau.

En effet, une fois arrivé à côté de la voiture j'ai aperçu une des personnes qui m'avait interpellé à la sortie du café à Dorno le jour précédent. Apparemment j'ai un nouveau fan, Nicola !

  • Hey Niki ! Comé stai ? Che coincidenza vederti di nuovo oggi!

  • Sto bene, ma fa molto caldo! è terribile!

Oui, la vie est remplie de coincidences...

Ce soir je dors à 12 km de Milano, ce qui veut dire que demain je vais y arriver vers midi ! C'est une bonne nouvelle !

***

Tomas m'avait préparé deux sandwichs, mais à l'arrivée du soir le deuxième ressemblait plutôt à un Panini bien chaud.

Alors voici la recette d'un Panini chaud en condition de marche ainsi que de la tisane à la menthe :

Pour avoir un Panini il vous faut: un sandwich normal, un sac à dos et une journée de marche au soleil. Il n'y aura pas le côté craquant et gratinée, mais ce qui est sûr c'est qu'il sera bien chaud... Et pour la tisane, comment faire? Trouver des feuilles de menthe ( il y en a bcp par ici) , les mettre dans une gourde d'eau et pareil...marcher une journée au soleil... À la fin l'eau sera assez chaude pour que la menthe infuse.

N 45°21.264'

E 009°07.594'

89m

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page