top of page

28 juillet 2018, Jour 6

Je suis partie très tôt le matin... Le chemin a été long, très très long depuis Rivoli, car j'ai longé la route tout le long et ce n'était pas forcément très agréable. En fait pendant 18 km cela n'a été que des maisons à étages et des grands boulevards... je préfère de loin les petits chemins de campagne.

En arrivant à l'entrée de Turin (Torino), un monsieur m'a adressé la parole en me demandant si je faisais la Via Francigena. Nous avons échangé quelques paroles en italien et j'ai demandé à Ceruso s'il pouvait appeler de ma part le logement que j'ai réservé pour leur dire que j'arrivais dans 30 min.

J'ai marché vite et je suis arrivée au studio à 12h30.

En fin de matinée j'avais mis sur Instagram une image représentant le panneau d'entrée de la ville de Torino. J'ai vu que parmi toutes les personnes qui avaient réagi à mon post, il y en avait quelqu'un qui habitait la ville-même. Je lui ai laissé un message en lui demandant s'il pouvait me conseiller des choses à visiter. Apparemment il y avait bien des choses à voir, hélas je n'y restais que 2 jours. Je n'ai pas vu grand-chose de jour, car je me suis effondrée dans le lit jusqu'en fin de l'après-midi et j'ai rassemblé mes dernières forces pour faire quelques provisions.

Michele s'est proposé à faire le guide et m'avait expliqué les différentes particularités architecturales de la ville. À la lumière du soir la ville était très belle, les gens restaient en terrasses pour profiter de la fraîcheur du soir entre amis. Michele m'avait conseillé de goûter le meilleur granité de la ville. Des gens faisaient la queue et une fois que j'ai eu mon granité, j'ai pu confirmer les dires de mon guide.

Ce soir je n'ai pas à chercher un endroit pour la tente et c'est un soulagement. Je vais apprécier le fait d'avoir un matelas et un oreiller...

N 45°05.845'

E 007°40.844'

248m

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page