1/1

Dans une de mes séries s'intitulant « Traces » je travaille les images des lieux environnants en les exposant à l'altération produite par le passage du temps. Les plaques en métal sur lesquelles je viens graver les images font, par l’oxydation de la matière, surgir des images plus ou moins précises.

Dans la continuité de cette série ainsi que d'une série de dessins, commencée depuis l'année 2017 à la suite de ma première étape de marche "Back on track", j'ai souhaité travailler une matière assez particulière, le tracé de mon cheminement. Lorsque je visualise mes journées de marche via des outils de géolocalisation, ce qui attire mon regard c'est la courbe de dénivelé.

Cela suscite en moi l'idée que chacun de mes pas restitue les courbes du paysage. Les pas épousent le relief et créent ainsi une autre perception du cheminement. Telle une découpe transversale, la trace fait surgir en moi les territoires que j'ai expérimentés physiquement. Cette trace devient le point de départ d'un nouveau paysage.

Traces // Back on track

2019

© 2017 Victoria Niki

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now