top of page

28 août 2018, Jour 37

Une longue journée éprouvante... Je me suis fixé de m'arrêter au bout de 30 km maximum, mais la marche s'est rallongée malgré ma volonté.

Petit aventure avant la fin SOUS LE SIGNE DE L'EAU...

Quand tu te rends compte que ton itinéraire traverse le lit d'une grosse rivière et que tu as déjà fait 37km ... il est trop tard pour faire demi-tour. Tu prends tes peurs en patience - ( ce n'est pas la bonne expression, mais ce n'est pas grave) - et tu avances... Tu avances même si à deux reprises tu dois rentrer dans l'eau... Et puis tu y arrives enfin, mais tu te rends compte que c'est un endroit assez bizarre... des hommes qui attendaient dans des voitures alors qu'il n'y avait rien autour... Et puis un qui te demande si tu vas bien en te dévisageant. OUI, je vais super bien! D'ailleurs je vais mettre la turbo pour sortir de cette zone inquiétante...

Maintenant, tout va bien! Je profite du coucher du soleil avec les oiseaux qui surveillent les horizons.

***

Mais quand on croit que l'aventure est finie... finalement un nouveau rebondissement de l'histoire. J'étais sous la tente, la nuit commençait à tomber, quand soudain, la même voiture blanche que celle qui ma demandé si j'allais bien, avait surgi dans le champ avec les phares allumés alors qu'il n'y avait pas de chemin qui passait par là. Elle s'est arrêtée à 2 mètres devant ma tente, j'ai vu le chauffeur regarder en ma direction, ne voyant pas de signe depuis ma tente la voiture redémarra et repartit.

Quelques instants plus tard, me voilà en train de replier la tente et ranger mes affaires dans le noir de la nuit (car la lumière aurait attiré dangereusement les regards...). L'endroit ne me rassurait plus, il fallait que je continue à marcher pour trouver quelque chose de mieux. Finalement j'ai dépassé les 40 km , et surtout j'ai dépassé de loin la distance fixée au départ...

J'ai trouvé un endroit calme, je l'espère... à côté d'un cimetière ! 😅 Sur ce, BONNE NUIT !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page